mercredi 18 mars 2009

Attrimaths

Comment occuper les enfants un après-midi pluvieux pendant les vacances ?
Avec une boîte d'attrimaths !


Voilà un jeu sensoriel, créatif et intelligent qui a occupé les enfants plusieurs heures le seul après-midi pluvieux des vacances.

Pour Florence, je lui propose, pour le moment, de les utiliser avec les plaques d'encastrement.


Mamie Mireille est très fière de la belle composition symétrique de sa petite fille :




Louan lui les utilise avec des fiches, qu'il convient de recouvrir ( souvent on peut le faire de plusieurs façons).





Les enfants aiment beaucoup ! Ils restent concentrés et silencieux . On n'entend que le bruit des attrimaths quand la main plonge dans la boîte à la recherche de la forme tant convoitée !

3 commentaires:

Katioucha a dit…

Bonjour Louanflob !
Je crois reconnaître une co-forumeuse montessorienne alors comme je suis à la recherche des encastrements dont tu parles dans ce post, je me permets de te laisser un p'tit mot pour te demander si tu serais en mesure de me guider dans cette quête ou, et là, ce serait le top, si tu pouvais me photographier ou me scanner les planches pour que je puisse en fabriquer moi-même : on a des attrimaths ici mais impossible de trouver les encastrements et si mon grand de 3 ans et quelques sait les utiliser avec les fiches, ma petite de 18 mois serait ravie de pouvoir partager cette activité avec son frère avec un format plus cadré ;).
Voici mon mail : natacha.czaja@neuf.fr
Merci d'avance pour ce que tu voudras bien et/ou pourras faire pour nous et si tu es trop occupée, je comprends, ici aussi le temps est bien occupé !

Carine et Konstantin a dit…

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche de ces encastrements alors je me permet de te demander où je pourrais les acheter ou alors m'envoyer les modèles afin de les fabriquer moi-même!Merci d'avance!
J'adore ton blog!!!
Carine

Anonyme a dit…

Bonjour
Ou puis je trouver des fiches?
Merci
wlaurew@hotmail.com